Cet article date de plus de 4 ans

Lorraine - Le bac sous la canicule

Le bac 2017 se déroule sous la canicule qui sévit sur une majeure partie de la France. Les Lorrains sont invités à la vigilance. Pas facile pour les lycéens de plancher dans ces conditions.
L'examen du bac se poursuit cette semaine dans des conditions difficiles en raison de la canicule qui sévit sur une majeure partie de la France.

La région Grand Est est en vigilance orange et les 4 départements Lorrains sont en vigilance jaune. Les habitants sont invités par Météo France a être attentifs et à se tenir au courant de l'évolution de la situation. 

Pas facile donc pour les lycéens de se concentrer quand les températures sont caniculaires ou très élevées. Pour pallier à ce problème, le ministère de l'Éducation nationale a demandé aux chefs de centres d'examen de mettre de l'eau à la disposition des candidats pendant les épreuves.

Au lycée Varoqueaux de Tomblaine, ce mercredi 21 juin 2017, les lycéens planchent sur les Mathématiques et les Langues Vivantes. A l'intérieur, c'est compliqué, parce qu'il fait très chaud.

durée de la vidéo: 00 min 19
Lycéen Varoquaux Tomblaine







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac éducation météo société