Tiraillements, rougeurs, teint terne, mauvaise mine... sans soins adaptés, la peau s'abîme vite sous l'effet du froid. Nos astuces pour y parer.
En cette période de basses températures, nous sommes nombreux à subir des petits désagréments esthétiques avec notre peau.
Tiraillements, rougeurs, ridules de déshydratation... comment les éviter?
Se faire conseiller sur son type de peau
Valable toute l'année, et pas seulement en hiver! Beaucoup de gens se trompent sur leur type de peau et n'utilisent pas des produits adaptés.Une crème ou des soins inadéquats peuvent aggraver les problèmes de peau.
L'avis le plus fiable est bien sûr celui du dermatologue. Un pharmacien peut également vous conseiller.
Adopter les bons produits
Les différences de températures entre intérieur et extérieur sensibilisent la peau.Des produits ou des gestes trop agressifs peuvent donc provoquer des rougeurs ou sensations de tiraillement.Il est conseillé d'éviter les actifs trop agressifs, comme la vitamine C ou les acides de fruits.
S'hydrater
On ne le dira jamais assez, c'est la base d'une belle peau. Aucun soin ne peut rien faire contre le manque d'hydratation.
Alors buvez de l'eau, pendant les repas, au travail, avant de vous coucher... c'est gratuit et votre peau vous remerciera!
Une BB Crème avec une fonction hydratante
On adapte son maquillage et on le choisit avec une fonction hydratante pour protéger sa peau du froid.