Rendez-vous à la 40ème édition du Festival du Film Italien de Villerupt

La meilleure façon de célébrer le cinéma est évidemment de le vivre. Rendez-vous au Festival du Film Italien de Villerupt du 27 octobre au 12 novembre pour voir et revoir le cinéma italien qui gagne, le thème de cette 40ème édition. 

Par Morgane Hecky

Ce vendredi 27 octobre marque le retour du Festival du Film Italien de Villerupt, événement culturel incontournable qui permet de développer la culture franco-italienne. Pour sa 40ème édition c'est le ''cinéma italien qui gagne'' qui est à l'honneur avec 72 films au programme. En 2017 le cinéma italien se caractérise d'abord par sa diversité: les classiques comme La vita è bella de Roberto Benigni (1998) cotoient des créations plus récentes comme Fuocoammare de Gianfranco Rosi (2016).

La première édition du festival en 1976 avait attiré 3000 spectacteurs, contre 40 000 en moyenne aujourd'hui. Entre amis, en famille et même avec sa classe pour les plus jeunes, toutes les générations se succèdent devant la toile. Entre qualité, diversité et fidelité, une palette de spectateurs nous explique le succès de ce festival. 
Ambiance Festival du Film Italien de Villerupt
Ambiance de la 40ème édition du Festival du Film Italien de Villerupt - France 3 Lorraine



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne