• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Loto : 7 millions d’euros remportés dans le Bas-Rhin

Pour remporter le tirage, il fallait cocher les cinq bons numéros ainsi que le numéro chance. / © Jean-François Frey/Maxppp
Pour remporter le tirage, il fallait cocher les cinq bons numéros ainsi que le numéro chance. / © Jean-François Frey/Maxppp

Le tirage du loto du 12 juin 2019 a fait un heureux dans le département du Bas-Rhin : un ticket validé dans le département a rapporté 7 millions d’euros. C’est le premier gagnant de l’année dans le Grand Est. Il a 60 jours à compter du tirage pour récupérer ses gains.

Par Caroline Moreau

En voilà un – ou une – qui va passer de très belles grandes vacances. Lors du tirage du 12 juin 2019, un ticket validé dans le Bas-Rhin a rapporté le jackpot : 7 millions d’euros à son acquéreur. L’heureux joueur a coché les numéros gagnants suivants : 3 25 31 38 45 ainsi que le n° chance 9.

Plus de 630.000 grilles étaient déclarées gagnantes sur ce tirage en France, mais seul le ticket alsacien détenait la combinaison gagnante. C’est la première fois depuis le début de l’année que le gagnant du tirage est enregistré en Alsace, et au-delà dans le Grand Est. Comme le rappelle le site tirage-gagnant.com, le dernier jackpot loto remporté en Alsace remonte au 24 novembre 2018 : un joueur avait alors raflé 4 millions d’euros à Saverne.

Le nouveau millionnaire alsacien a 60 jours pour récupérer ses gains auprès de la Française des jeux. A l'heure de la rédaction de cet article, il ne s'était toujours pas fait connaître auprès de la Française des Jeux. Tant qu'il n'a pas présenté son ticket gagnant, il n'est pas possible de savoir où a été validée la grille. Si le joueur ne réclame pas son dû dans les délais, les 7 millions d'euros seront remis en jeu.
 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer