Lunéville : étude participative pour le développement du Château

Le département de Meurthe-et-Moselle lance une étude participative sur internet concernant le développement du Château de Lunéville. Chacune et chacun peut y participer et exprimer ses idées.

Le château de Lunéville, surnommé le "petit Versailles lorrain" est un chef d'oeuvre d'architecture du 18ème siècle
Le château de Lunéville, surnommé le "petit Versailles lorrain" est un chef d'oeuvre d'architecture du 18ème siècle © CD54 G.Berger
Le Département de Meurthe-et-Moselle, en lien avec ses partenaires (Région Grand Est, Ville de Lunéville, Communauté de communes de Lunéville à Baccarat, Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, Banque des Territoires), a souhaité initier une étude pour le développement du Château de Lunéville.

 

Comment donner vos idées ?

Afin de vous permettre de contribuer en proposant vos idées pour le devenir du château, une plateforme de concertation dédiée vient d'être mise en ligne : CLIQUEZ ICI pour la découvrir.

Cet outil est ouvert à tous !

 

Un espace documentaire à votre disposition

Vous y trouverez de quoi vous documenter : des informations générales sur le château, des exemples de projets d’évolution de châteaux ou d'autres sites, ainsi que des espaces pour échanger et soumettre vos idées. 

N’hésitez pas à en parler autour de vous pour que chacun puisse s’exprimer sur le développement du château de Lunéville et être ambassadeur du projet !    

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture patrimoine art société internet sorties et loisirs