Mario et Luigi dans les rues de Strasbourg avant le festival Start to Play

Elle a été tournée début juillet sous le regard étonné des passants... Une petite vidéo met en scène Mario et Luigi, les deux héros du jeu vidéo Super Mario, aux volants de karts dans les rues de Strasbourg. Un clip d'annonce avant le festival Start to play, qui se tiendra fin août.

Par Claire Peyrot

C'était le dimanche 3 juillet au matin : des dizaines de passants ont crû rêver en voyant passer Mario, le célèbre petit plombier moustachu, suivi de près par son frère Luigi, reconnaissable à sa salopette verte. Les deux personnages font la course au ras du sol avenue de la liberté, place de la République avant d'arriver place Gutenberg. Comme dans le jeu vidéo Super Mario, ils sont poursuivi dans leur course par des carapaces de tortues. Sur leur parcours, on aperçoit les fameux cubes transparents et colorés sur lesquels il faut passer pour obtenir des bonus. Evidemment, la peau de banane à éviter n'a pas été oubliée dans le montage final.

Pour sa troisième édition, Start to Play se tiendra salle de la Bourse à Strasbourg du 24 au 28 août. Ce festival du jeu vidéo mixe compétitions et démonstrations. Cette année, l'entrée est gratuite. Les organisateurs sont à la recherche de bénévoles.

Sur le même sujet

Les + Lus