Les salariés de Bosal ont distribué ce jeudi matin des tracts aux automobilistes et créé d'importants ralentissements au rond-point de l'aérodrome de Prunay, dans la Marne. Ils espèrent que la direction accepte enfin de négocier.
La mobilisation des "Bosal" ne faiblit pas. Les salariés du sous-traitant automobile de Beine-Nauroy, dans la Marne, occupent leur site depuis mi-février. Ce jeudi matin, ils ont décidé d'aller plus loin.
Depuis 7h, 3500 tracts ont été distribués aux automobilistes au rond-point de Prunay, créant ainsi un bouchon de plus de 5 kilomètres entre le rond-point de l'aérodrome et le rond-point Farman.
Depuis la liquidation de leur entreprise, en février dernier, ces salariés réclament de meilleures indemnités de licenciement et attendent un signe de la part de leur groupe néerlandais, qui, pour l'instant, fait la sourde oreille.
Une nouvelle action coup de poing est prévue demain midi, vendredi 18 avril sur le site de Beine-Nauroy.
Demain vendredi "un bûcher géant de matières premières sera allumé dans la cour de l'usine, sauf si le groupe Bosal ouvre les négociations" précise le tract CGT.