Châlons-en-Champagne : fin de la coupure internet qui a touché plus de 2000 clients

En plus des 1.500 clients par la coupure internet, 1.000 clients supplémentaires ont été privés de connexion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont plus de 2.500. C'est le nombre de clients concernés par la coupure Internet qui avait lieu à Châlons-en-Champagne, depuis mardi 10 août en fin de journée. La panne a pris fin dimanche 15 août en milieu de journée. Au plus grand soulagement des Châlonnais. "Les équipes ont pu réparer l'ensemble des câbles qui avaient été touchés, soit 2 câbles fibre optique et 1 câble cuivre (ADSL). Ils ont procédé au remplacement des portions touchées, en soudant plusieurs milliers de fils ensemble pour reconnecter chaque client", assure Orange dans un communiqué.

 

 

Environ 1.000 clients supplémentaires concernés à cause des travaux

Au départ, c'est la coupure malencontreuse de trois câbles qui a privé de connexion 1.500 internautes situés dans le nord de la ville et d'autres communes, comme Saint-Martin-sur-le-Pré et Saint-Etienne-au-Temple. Deux câbles de fibre optique et un en cuivre. Pour les rétablir, il a fallu une lourde intervention, nécessitant de couper Internet à 1.000 clients supplémentaires.

Toutefois, Orange prévient que si des clients éprouvent encore des difficultés à se connecter ce lundi, ils peuvent redémarrer leurs box internet et TV. Si là encore, des problèmes persistent, Orange les invite à contacter le service client (3900 pour les particuliers et 3901 pour les professionnels).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information