En plus des 1.500 clients par la coupure internet, 1.000 clients supplémentaires ont été privés de connexion.
Ils sont plus de 2.500. C'est le nombre de clients concernés par la coupure Internet qui avait lieu à Châlons-en-Champagne, depuis mardi 10 août en fin de journée. La panne a pris fin dimanche 15 août en milieu de journée. Au plus grand soulagement des Châlonnais. "Les équipes ont pu réparer l'ensemble des câbles qui avaient été touchés, soit 2 câbles fibre optique et 1 câble cuivre (ADSL). Ils ont procédé au remplacement des portions touchées, en soudant plusieurs milliers de fils ensemble pour reconnecter chaque client", assure Orange dans un communiqué.
Environ 1.000 clients supplémentaires concernés à cause des travaux
Au départ, c'est la coupure malencontreuse de trois câbles qui a privé de connexion 1.500 internautes situés dans le nord de la ville et d'autres communes, comme Saint-Martin-sur-le-Pré et Saint-Etienne-au-Temple. Deux câbles de fibre optique et un en cuivre. Pour les rétablir, il a fallu une lourde intervention, nécessitant de couper Internet à 1.000 clients supplémentaires.
Toutefois, Orange prévient que si des clients éprouvent encore des difficultés à se connecter ce lundi, ils peuvent redémarrer leurs box internet et TV. Si là encore, des problèmes persistent, Orange les invite à contacter le service client (3900 pour les particuliers et 3901 pour les professionnels).