A Châlons-en-Champagne, le nouveau Charlie Hebdo déjà épuisé

Le nouveau numéro du journal satirique, tiré à 2,5 millions d'exemplaires, est sorti ce mercredi. Contrairement au reste du pays, où le titre se vend doucement, de nombreux kiosques sont déjà en rupture de stock dans la ville natale de Cabu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept semaines après la tuerie du 7 janvier, Charlie Hebdo est de retour ce mercredi dans les kiosques. Les différents points de vente de Châlons-en-Champagne, ville où le dessinateur Cabu a grandi et où il repose aujourd'hui, ont vu leurs exemplaires du journal satirique se vendre très rapidement. Beaucoup d'entre eux étaient déjà en rupture de stock à la mi-journée. Un hommage en quelque sorte à l'enfant du pays.

Les différents kiosques de la région devraient être réapprovisionnés dans les prochains jours. Dans le reste du pays, le numéro se vend plus doucement. Rien à voir avec la vague d'engouement post-attentat. Mais l'exemplaire de mercredi continue à bénéficier d'un élan de solidarité.

Reparti sur un rythme hebdomadaire, Charlie Hebdo fait sa Une sur Marine Le Pen, le pape et Nicolas Sarkozy, sans oublier un jihadiste, kalachnikov entre les dents. Sur fond rouge, une meute de chiens en poursuit un autre, plus petit et à l'air filou, un exemplaire de Charlie roulé dans la gueule. On reconnaît aussi une caricature de banquier et un micro de BFMTV, la chaîne d'information en continu. C'est-à-dire, selon Riss, le nouveau patron du journal, tous ceux qui "nous emmerdent".


Voir le reportage de Marie-Line Fournier et Stiliana Peev, diffusé ce mercredi 25 février dans notre 19/20

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information