Châlons-en-Champagne : le local départemental Les Républicains vandalisé

Publié le Mis à jour le

Ce vendredi 25 février, à Châlons-en-Champagne, le local Les Républicains a été vandalisé. Des tags ont été inscrit sur la vitrine.

Voilà qui envenime la situation déjà tendue sur le plan politique à quelques semaines du premier tour de la présidentielle. Ce vendredi 25 février, la vitrine d'un local de Les Républicains a été vandalisée. Des inscriptions telles que "racistes, sexistes ou homophobes" ont été retrouvées sur la vitrine du local départemental de la Marne, à Châlons-en-Champagne.  

"Absolument scandalisés. Notre siège départemental à #ChâlonsEnChampagne vandalisé. Nous espérons que le responsable sera rapidement retrouvé et sanctionné", ont publié les LR sur Twitter. 

"Le retour des pleutres"

Le secrétaire départemental des LR dans la Marne, Jean-louis Devaux a réagi : "J'ai été d'abord voir la mairie pour solliciter le service anti tag. Ils vont nettoyer la vitrine. Je vais ensuite porter plainte pour dégradation, car cela permet d'accéder à la vidéo surveillance. Comme on est bien doté dans la ville de Châlons, cela va aider l'enquête. Les propos dessus sont violents. Ce n'est pas anodin." 

"On m'a prévenu ce matin, et pour moi c'est le retour des pleutres dans la campagne électorale, ils déshonorent leur famille et la démocratie. Cela ne sert à rien, ce n'est que du déshonneur et c'est insultant pour nous"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité