Grave accident de voiture sur la RN44 : un enfant grièvement blessé et transporté en hélicoptère vers l'hôpital de Reims

Un accident s'est produit sur la route nationale RN44, ce samedi 07 décembre 2024. Six personnes ont été blessées lors d'une collision entre deux voitures, dont l'une voit son pronostic vital engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six personnes au total ont été blessées lors d'une violente collision entre deux voitures. Les faits se sont produits sur la route nationale RN44 ce samedi 07 décembre 2024. 

L'appel aux pompiers a été passé à 12h18. On leur signalait alors la collision d'une voiture, à l'arrière, par une seconde voiture "à forte cinétique", explique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne, joint par France 3 Champagne-Ardenne. 

L'accident s'est produit dans le sens de circulation Châlons-Reims. Plus précisément sur la portion de route traversant Recy (Marne, voir sur la carte ci-dessous).

Parmi les victimes, on en dénombre "cinq en urgence relative", c'est-à-dire légèrement blessées. Un enfant a pour sa part été grièvement blessé. "Son pronostic vital est engagé. Il a été transporté en urgence absolue par hélicoptère vers le centre hospitalier de Reims", précisent les pompiers, confirmant l'information annoncée par le journal L'Union.

Le Sdis de la Marne précise en revanche qu'il s'agit d'un petit garçon, et n'était pas en mesure de communiquer les détails concernant son âge, ni l'âge des autres victimes. Celles-ci ont été "transportées en ambulance vers l'hôpital de Châlons", plus proche du lieu de l'accident. 

Les causes de cette collision ne sont pas encore connues. L'intervention a impliqué 17 pompiers et plusieurs véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Les opérations des secours, conséquentes, ont pris fin à 15h55, permettant à la circulation de reprendre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information