• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Métamorph'eau'ses, un son et lumière au fil de l’eau à Châlons-en-Champagne

© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

Le spectacle Métamorph'eau'ses prend les canaux et la ville de Châlons-en-Champagne pour décor. Partez avec nous pour ce voyage imaginaire entre art et histoire.

Par LG avec Olivier Faissolle

Dans le calme de la nuit chalonnaise, dès 22h, les visiteurs sont invités à un voyage imaginaire entre art et histoire. Un spectacle son et lumière sur l'histoire de la ville mais aussi une œuvre colorée qui émerveille.

Peints de couleurs et de poésie par les artistes parisiens de Skertzò, le château du marché devient le théâtre d'une bataille médiévale. Les murs de l'école du Cirque, percés de lumière, laissent apparaitre un spectacle de voltige. D'un pont du 16ème siècle à un pont de lumière, durant 50 minutes, on découvre la ville différemment.

Pour embarquer sur cette croisière onirique il vous faudra réserver votre billet auprès de l’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne. Et si vous n'avez pas le pied marin, ce spectacle est aussi visible depuis la terre ferme.

Voir notre reportage

Spectacle Métamorph'eau'ses (Châlons-en-Champagne)
Le spectacle Métamorph'eau'ses prend les canaux et la ville de Châlons-en-Champagne pour décor. - France 3 Champagne-Ardenne - Olivier Faissolle, Paul-Antoine Boudet

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus