Mobilisation à Châlons contre la fermeture de l'école La fontaine

A Châlons-en-Champagne, la mairie prévoit de fermer l'une des trois écoles du centre-ville à la rentrée 2016, faute d'élèves en nombre suffisant selon elle. Enseignants et parents d'élèves ne l'entendent pas de cette oreille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la rentrée prochaine, les 240 élèves de maternelle et de primaire de l'école La Fontaine de Châlons-en-Champagne pourraient bien avoir à se trouver une autre école.

La mairie considère cette fermeture comme inéluctable aux motifs que le site n'accueille pas assez d'élèves, et que l'école est située sur un terrain appartenant au conseil général, rendant délicat tous les travaux futurs.

L'école, qui accueille beaucoup d'enfants de fonctionnaires possède par ailleurs un statut dérogatoire à la carte scolaire.

Les représentants ont été reçus en mairie pour exprimer leur désaccord. 

Regardez le reportage de la rédaction, il est signé Florent Boutet et Philippe Mercier :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information