Affaire des légionnaires noyés : le loueur de canoë poursuivi pour homicide involontaire

Le loueur de canoë, qui avait fourni les embarcations aux militaires pour leur "exercice de cohésion" est désormais poursuivi pour homicide involontaire avec circonstance aggravante apprend on aujourd'hui auprès du parquet de Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 mai dernier, deux légionnaires, basés à Nîmes, se noient dans la Marne au niveau du barrage de Cumières. Les militaires avaient pris place dans une embarcation lors d'une "sortie cohésion canoë".

Aujourd'hui le loueur des embarcations est poursuivi pour homicide involontaire avec circonstance aggravante suite à une violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité à l'encontre des deux militaires décédés. Et de mise en danger de la vie d'autrui avec la même circonstance aggravante à l'encontre des militaires rescapés.

Il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa profession. Il sera présenté devant le tribunal correctionnel de Reims le 12 septembre prochain. Il encoure 5 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information