Maire UDI d'Épernay, Franck Leroy élu président de l'Association des maires de la Marne

Franck Leroy - Maire d'Epernay (UDI) / © Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
Franck Leroy - Maire d'Epernay (UDI) / © Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

Le successeur d'Yves Détraigne, qui laisse son siège de maire de Witry-les-Reims au profit de son mandat de sénateur, est désormais connu. Franck Leroy, maire UDI d'Épernay a été élu à la tête de l'Association des maires de la Marne, samedi 2 décembre.

Par Valentin Pasquier

L'Association des maires de la Marne s'est choisi un nouveau président. C'est le maire UDI d'Épernay Franck Leroy qui a été élu, samedi 3 novembre, à la succession d'Yves Détraigne, au cours du conseil d'administration.

Ce dernier, titulaire du poste depuis 1995, ne pouvait plus se représenter à la tête de l'association. Réélu sénateur de la Marne en septembre, il a choisi de conserver son siège au palais du Luxembourg plutôt que son fauteuil de Witry-lès-Reims. Il n'était donc plus légitime en tant que président de l'association des maires de la Marne.


Au cours des dernières semaines, suite à la démission d'Yves Détraigne, tout le conseil d'administration a été renouvellé. Vingt-et-un membres ont été élus aux côtés des membres de facto, les quinze maires des intercommunalités du département peuplées de plus de 10 000 habitants. Rachel Paillard (Les républicains, maire de Bouzy), Jean-Pierre Fortuné (Les républicains, maire de Tinqueux) s'étaient présentés face à Franck Leroy.

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus