Le 29 octobre dernier, la maison de champagne Crochet s'est fait dérober l'intégralité de son stock dans ses caves, soit l'équivalent de 2 400 bouteilles.
Le 29 octobre au matin, la famille Crochet a eu une mauvaise surprise. Tous les cartons de leur cave, soit l'équivalent de 2 400 bouteilles, ainsi que leur caisse, ont été volées dans la nuit du dimanche au lundi.
"Ils ont retiré l'intégralité des systèmes de sécurité, a constaté la gérante de la maison située à Montmirail, Gaëlle Crochet. Notre chien a été étourdi. Il a dormi toute la journée."
Pour les deux vignerons, il ne fait aucun doute que le cambriolage est une oeuvre de professionnels. L'alarme a été neutralisée, et la porte de la cave forcée, comme le montrent les images qu'ils ont posté sur leur page Facebook :
Depuis, elle et son mari ont déposé plainte à la gendarmerie de Montmirail, qui a passé un appel à témoins, car les bouteilles se retrouveront sur les marchés.
Selon la gendarmerie, les vols sont fréquents à cette période de l'année, avec le changement d'heure -il fait nuit plus tôt- et les fêtes qui arrivent. Elle note aussi que les maisons sont de mieux en mieux équipées contre le vandalisme.