Marne : opération de police chez les gens du voyage près d'Epernay

C'est dans ce camp que l'opération de police a eu lieu. / © Google street view.
C'est dans ce camp que l'opération de police a eu lieu. / © Google street view.

Une importante mobilisation des forces de l'ordre ce mardi 4 février au matin. Les policiers sont intervenus dans un camp des gens du voyage situé route de Chouilly, près d'Epernay (Marne). Une intervention spectaculaire qui n'a débouché sur aucune interpellation. 

Par Eric Normand

L'opération de police n'est pas passée inaperçue. A 8h30, ce mardi 4 février 2020, les forces de l’ordre ont mené une vaste opération sur l’aire d’accueil des gens du voyage située entre Épernay et Chouilly. De gros moyens avaient été déployés : de nombreuses fourgonnettes de police, la brigade cynophile et même un hélicoptère a survolé le secteur. La circulation a été perturbée en raison d'un large périmètre de sécurité à proximité du camp, sur la route départementale 40. 
 
 

Une opération s'inscrivant dans le cadre de la lutte contre la fraude

La police est intervenue sur ordre du procureur de la République de Châlons-en-Champagne. "Nous faisons régulièrement ce type d'intervention," explique François Faudeux, le commissaire d'Epernay. "Nous avons effectué de nombreux contrôles simultanément. Des opérations de contrôle d'identité. Nous avons aussi vérifier les numéros de série des voitures et des caravanes," précise-t-il. 
 

Contrôle d'identité et détection d'armes. Ce sont principalement les missions pour lesquelles nous nous sommes déplacés dans ce camp.
- François Faudeux, le commissaire d'Epernay 


L'opération a duré plusieurs heures. "Tout s'est bien passé, dans le calme et sereinement," ajoute le commissaire. "C'est vrai qu'il y a toujours des appréhensions avant ce genre d'intervention, mais cela s'est passé sans heurts." Un dispositif impressionnant qui n'a pourtant débouché sur aucune interpellation. 





 

Sur le même sujet

Les + Lus