Forte hausse du tourisme à Hautvillers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ophélie Masure .

Ce fut le berceau du champagne et de Dom Pérignon. Hautvillers a particulièrement attiré les touristes cet été. Plus 20% de fréquentation par rapport à l'année dernière. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Les touristes ne tarissent pas d'éloges... Le village marnais d'Hautvillers a particulièrement attiré cette année ! Les chiffres sont là pour le prouver : le nombre de visiteurs a augmenté de 20% par rapport à 2016.

Sur les terres de Dom Pérignon 


Et le nom de Dom Pérignon n'est évidemment pas étranger. C'est en effet à Hautvillers que le moine exerça. Fort de cette image de "berceau de la Champagne", le village a su développer une offre estivale alléchante. 

Une offre estivale 


Bars éphémères, visites de caves ou de pressoir... Tout est bon pour attirer les visiteurs. Luxembourg, Italie, Allemagne... Ils viennent de toutre l'Europe pour découvrir les rues de ce village typique.

Un village qui a aussi des atouts géographiques. Perché, il offre un point de vue superbe sur les côteaux de la Marne désormais classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. 

> Le site de la commune de Hautvillers 
> Le site de l'office de tourisme d'Hautvillers 

durée de la vidéo: 02 min 03
Progression du tourisme à Hautvillers ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité