Ce lundi 10 décembre, l'Institut national de la propriété intellectuelle a récompensé quatre entreprises pour leur stratégie en matière de brevet. Agriconomie, un site d'e-commerce agricole basé à Coole et créé en 2014 a reçu un trophée INPI dans la catégorie marque.
L'institut national de la propriété intellectuelle récompense chaque année les entreprises françaises qui ont eu la meilleure stratégie d'innovation et de brevet. Cette année, l'entreprise marnaise Agriconomie a été sélectionnée parmi les lauréats. Ce site de e-commerce agricole a reçu le Trophée INPI catégorie marque, pour sa stratégie de développement.
Basée à Coole, l'entreprise Agriconomie a été lancée en 2014. Aujourd'hui, 70 salariés travaillent pour ce site, qui propose aux agriculteurs des outils, des semences et des produits d'entretiens aux agriculteurs.
Avec ce prix, l'INPI souhaite récompenser "des entreprises et laboratoires innovants pour la qualité de leur stratégie de propriété industrielle, […] pour servir de modèle et d'inspiration à d'autres entrepreneurs et chercheurs" explique Pascal Faure, directeur général de l'institut.
Agriconomie a notamment déjà déposé 12 marques pour protéger son travail, notamment dans l'Union Européenne. L'entreprise est en effet en pleine expansion. "Nous sommes en train de faire une levée de fonds de 30 millions d'euros" confie Paolin Pascot, président et cofondateur d'Agriconomie "[ce prix] contribue à nous crédibiliser et à nous donner plus de visibilité".