• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Miss France 2017 : La miss Champagne-Ardenne, Charlotte Patat a toute ses chances

© MaxPPP
© MaxPPP

Sa silhouette a été retenue ce matin par le journal Libération pour son article sur les Miss. Charlotte Patat représentera ce soir la Champagne-Ardenne au célèbre concours de beautés. Une élection qui plait toujours autant, qui fait aussi débat.

Par L.L

Elle mesure 1,82 mètres, elle a 19 ans, elle vient de Cormontreuil, elle est belle et portera ce soir les couleurs de la Champagne-Ardenne. Charlotte Patat défilera aux côtés des 29 autres concurrentes. Un visage, un corps aussi qui ne laissent pas indifférent.

Libé l'a choisie pour illustrer son article sur les Miss. Mépris, sexisme… le concours Miss France se fait écharper. Le ton est donné. Si la couronne fait toujours rêver, elle suscite aussi parfois quelques réactions. ce soir vous serez des millions devant votre poste de télévision. 

La jeune marnaise a été repérée dans un supermarché. Aujourd'hui elle est en 2ème année de phamarcie. Elle est sportive et aime les animaux. Depuis son élection, elle fait la Une des magazines régionaux d'abord, mais pas seulement. Ce midi, Direct matin lui consacre un article

Sur les réseaux sociaux, ses soutiens sont nombreux. Certains sondages la désignent même dans le trio de tête. Sa ville Cormontreuil croit en elle. Si Charlotte Patat remporte le concours, elle serait la première champardennaise élue Miss France ! 



Le concours Miss France fait-il toujours rêver ? Reportage à Reims de Laurent Meney et Hicham Rami. Montage : Anne-Marie Di Ruggiero.

L'éléction de Miss France fait-elle encore rêver ?
Répétitions concours élection miss France 2015 - JT du 9 novembre 2016 - Reims  - France 3 Champagne-Ardenne


A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus