Les marathoniens ont de la chance: il fait beau pour cette première édition à Montier-en-Der, autour du lac du Der. Un parcours d'un peu plus de 42 kilomètres, à faire en solo, ou en relais en duo ou en quatuor. Premier à passer la ligne d'arrivée: Franck Parise d'Aix-en-Othe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont pris le départ à 9 heures ce matin... 42 kilomètres de course à pied pour les solos... Le premier est arrivé en  2 heures 42 minutes et 37 secondes sur la base nautique de Giffaumont. Second: Régis Raymond de Semur Athlétisme. 

C'est une date qu'il faudra retenir: le 16 Juin 2013, jour de la première édition du Marathon du Lac du Der :  une course de 42,195 km autour du plus grand lac artificiel d'Europe (superficie 4800 hectares), à la limite des départements de la Marne et de la Haute-Marne. 


Ce matin à 9 heures, ils étaient un peu plus de 400 marathoniens à s'élancer, sous un beau soleil, en ce dimanche de fête des papas. Parmi les concurrents, un malvoyant (photo ci-dessous)qui a pris le départ un peu avant tous les autres, avec un co-équipier:

Cette première édition offre la possibilité de réaliser le marathon seul, en duo ou par équipe de 4 : le Quatuor.
De par son profil plat, le Marathon du Lac du Der  est un marathon rapide où les chronos pourront afficher des temps records.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information