Les marathoniens ont de la chance: il fait beau pour cette première édition à Montier-en-Der, autour du lac du Der. Un parcours d'un peu plus de 42 kilomètres, à faire en solo, ou en relais en duo ou en quatuor. Premier à passer la ligne d'arrivée: Franck Parise d'Aix-en-Othe
Ils ont pris le départ à 9 heures ce matin... 42 kilomètres de course à pied pour les solos... Le premier est arrivé en 2 heures 42 minutes et 37 secondes sur la base nautique de Giffaumont. Second: Régis Raymond de Semur Athlétisme.
C'est une date qu'il faudra retenir: le 16 Juin 2013, jour de la première édition du Marathon du Lac du Der : une course de 42,195 km autour du plus grand lac artificiel d'Europe (superficie 4800 hectares), à la limite des départements de la Marne et de la Haute-Marne.
Ce matin à 9 heures, ils étaient un peu plus de 400 marathoniens à s'élancer, sous un beau soleil, en ce dimanche de fête des papas. Parmi les concurrents, un malvoyant (photo ci-dessous)qui a pris le départ un peu avant tous les autres, avec un co-équipier:
Cette première édition offre la possibilité de réaliser le marathon seul, en duo ou par équipe de 4 : le Quatuor.
De par son profil plat, le Marathon du Lac du Der est un marathon rapide où les chronos pourront afficher des temps records.