• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Oiry : bientôt un nouveau four à verre chez Verallia

© archives / France 3 Champagne-Ardenne
© archives / France 3 Champagne-Ardenne

L'immense four de 100 m² de Verallia à Oiry (Marne), le fabricant de bouteilles de champagne est en train d'être démonté. Il sera remplacé fin août par une autre installation. 150 ouvriers travaillent sur ce chantier hors norme.

Par LG avec Pol-Rémy Barjavel

Verallia est le numéro UN en Europe de production de verre creux. Et cette année, l’entreprise remplace l’un de ses fours. Pendant 12 ans, ce four a tourné 7 jours sur 7, 24h sur 24 à 1.200 degrés. Il produisait 515 tonnes de verre par jour. Pour Verallia, il est temps à présent de le changer.

© archives / France 3 Champagne-Ardenne Le démantèlement du four a débuté fin juillet. L'usine en profite pour réaliser une maintenance des lignes de productions. A partir du 15 août prochain, le nouveau four va être assemblé. Plus de 350 ouvriers travailleront alors sur le site. Le coût de ce chantier s’élève à 22 millions d'euros.

La production de la première bouteille du nouveau four devrait commencer début octobre.

Voir notre reportage

Four à verre (Oiry)
L'immense four de 100 m² de Verallia à Oiry (Marne), le fabricant de bouteilles de champagne est en train d'être démonté. Il sera remplacé fin août par une autre installation. 150 ouvriers travaillent sur ce chantier hors norme. - France 3 Champagne-Ardenne - Pol-Remy Barjavel, Paul-Antoine Boudet

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus