• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le parc de Mourmelon-le-Grand rebaptisé pour honorer la mémoire de Kévin

Plusieurs centaines de personnes ont souhaité rendre un dernier hommage public à Kévin, à Mourmelon-le-Grand, ce 16 juin 2018. / © Marie-Line Fournier/France 3 Champagne-Ardenne
Plusieurs centaines de personnes ont souhaité rendre un dernier hommage public à Kévin, à Mourmelon-le-Grand, ce 16 juin 2018. / © Marie-Line Fournier/France 3 Champagne-Ardenne

Plusieurs centaines de personnes ont souhaité rendre un dernier hommage public à Kévin, un adolescent de 17 ans assassiné le 2 juin à Mourmelon-le-Grand (Marne). Ce 16 juin, vêtus de blanc, ils ont pris part à une marche blanche avant d'inaugurer une plaque à la mémoire du jeune homme.

Par Valentin Pasquier

Une semaine après ses obsèques, la ville de Mourmelon-le-Grand a souhaité rendre un dernier hommage public à l'un de ses jeunes. Témoignage d'une ville soudée, plusieurs centaines de personnes ont participé, avec la famille de Kévin, à une marche blanche au départ de la gendarmerie de la commune, ce 16 juin à 18 heures.


Comme lors de la cérémonie funèbre, tous sont venus vêtus de blanc. Le cortège a parcouru la commune avant d'arriver devant le parc du Bois des soeurs où le jeune homme a trouvé la mort, le 2 juin. Là, quelques centaines de ballons blancs ont été lâchés dans les airs. Une plaque commémorative a ensuite été dévoilée : le parc est ainsi devenu "parc Kévin C.", afin de rendre hommage au jeune homme.

"Cela a été décidé en conseil municipal jeudi soir dernier en mémoire de Kévin, et évidemment pour rappeller que tout ceci ne se reproduise plus, raconte le maire, Pascal Jaloux. Ça été une demande de la part de nombreux Mourmolonnais."

Le corps de Kévin, un jeune habitant de Mourmelon-le-Grand, avait été retrouvé sans vie dans le parc du Bois des soeurs samedi 2 juin, un parc public de la commune. La victime avait été frappée, dans le dos, d'une vingtaine de coups de couteau.


 

Notre reportage à Mourmelon-le-Grand (Marne)

 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus