Prunay (51) Un pylône électrique fracassé sur la route de Suippes par un automobiliste

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Jouret
© France 3 Champagne-Ardenne - Photo: Charles Descarrier

L'automobiliste a du être désincarcéré de son véhicule, une 205 Peugeot. Il a violemment percuté un pylône de 20 000 volts, alors que la nuit était déjà tombée. L'accident s'est produit vers 18 heures. La circulation sur la route de Suippes a été interrompue dans les deux sens.

Le pylône étant couché en travers de la route, une déviation a été mise en place par la gendarmerie de Beaumont-sur-Vesle. Cet accident a provoqué une rupture d'électricité, dans les communes de Prunay, Beaumont-sur-Vesle, Puisieulx, et une partie de Taissy. L'électricité a été rétablie par ERDF dans la soirée. Le pylône et les câbles ont été dégagés de la chaussée. ERDF va procéder à des travaux de réparation dans les jours prochains.

Quant au conducteur du véhicule, gravement blessé, il a été transféré par les pompiers au CHU de Reims. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer la cause de l'accident. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.