59 millions pour rénover et agrandir l’actuel musée des Beaux-Arts de Reims

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG

L’extension et le réaménagement du Musée des Beaux-Arts de Reims devrait voir le jour. Ce vendredi, la municipalité s’est mise d’accord avec les représentants de l’Etat. Un budget de près de 60 millions d’euros a été accordé pour rénover et agrandir l’actuel musée.

Ce vendredi 20 janvier s’est déroulé un premier comité de pilotage concernant le projet de réhabilitation et l’extension du musée des Beaux-Arts de Reims. Marie-Christine Labourdette (directrice du service des musées de France au ministère de la Culture) et Pascal Mangin (président de la commission culture du Grand Est) se sont rencontrés. C’est bien l’Etat et la Région qui vont accompagner un projet porté par la Ville de Reims.



Les premiers travaux de construction des réserves externalisées et mutualisées devraient débuter en 2018. Dans la même année, un architecte sera choisi. En 2019, les collections seront déménagées. Les travaux du nouveau musée débuteront fin 2019, début 2020.



Le projet est aussi celui de proposer au public des collections peu ou jamais exposées grâce au triplement de la surface d’exposition.

 

Réaction de Raymond Joannesse (@RJoannesse)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité