Anne-Sophie Da Costa repart à la conquête d'une ceinture de championne du monde

Après sa défaite l'an dernier, la boxeuse rémoise Anne-Sophie Da Costa va combattre contre une adversaire thaïlandaise ce samedi 21 novembre, à nouveau devant son public à la salle René Tys à Reims. En jeu, le titre mondial dans la catégorie des 48 kilos.

A quelques jours du combat, l'entraînement s'intensifie pour Anne-Sophie Da Costa qui ne ménage pas ses efforts. C'est le prix à payer pour redevenir championne du monde. Un an après, la Rémoise repart à la conquête d'un titre international. Avec moins de pression sur les épaules.

La défaite l'an passé contre la Mexicaine Suzanna Cruz Perez est donc bien oubliée. Anne-Sophie a tiré les leçons de cet échec. Une remise en cause qui se traduit par des changements dans sa préparation. Passée dans la catégorie de poids supérieure des mi-mouches, la Rémoise connaît son adversaire. Enfin presque. Puisqu'elle ne dispose que d'une seule vidéo, datée de 5 ans, sur la Thaïlandaise Sakrungrueng. Mais elle devine déjà ce qui l'attend sur le ring.

Anne-Sophie Da Costa qui disputera le combat vedette au cours de cette "Nuit de la boxe" le 21 novembre, d'autres combats en boxe américaine et boxe thaï sont aussi prévus.

REVOIR l'interview d'Anne-Sophie Da Costa dans le JT 12/13 de ce jeudi 19 novembre 2015

Après sa défaite l'an dernier, la boxeuse rémoise Anne-Sophie Da Costa va combattre contre une adversaire thaïlandaise ce samedi 21 novembre, à nouveau devant son public à la salle René Tys à Reims. En jeu, le titre mondial dans la catégorie des 48 kilos. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité