Arnaud Robinet, député-maire (LR) de Reims était l’invité de nos confrères de RMC. Il a évoqué à nouveau « le suicide collectif que représentait aujourd’hui la candidature de François Fillon ». Il en appelle aux maires pour rédiger un texte collectif pour le retrait de François Fillon.
« Nous élus locaux qui sommes sur le terrain, nous ne pouvons plus parler de fond, nous sommes rattrapés par ses affaires et nous sommes dans l’incapacité de mener une campagne présidentielle. Je souhaite que François Fillon se retire et consacre son énergie à se défendre. » Précisait Arnaud Robinet, député-maire de Reims, sur l'antenne de RMC ce jeudi 2 mars.« De nombreux collègues m’ont appelé hier après-midi et des maires de grandes villes également ». Certains maires ont demandé à Arnaud Robinet de rédiger un appel des maires de grandes villes de France demandant à François Fillon de se retirer. Arnaud Robinet précise qu’il va appeler les maires LR concernés : Saint-Etienne, Mulhouse, Le Havre, Nice, Châlons-en-Champagne, Troyes, etc.
Il est aussi question de demander « à notre famille politique de se réunir urgemment pour décider collectivement celui ou celle qui peut porter nos couleurs et défendre nos valeurs. »
Du côté des élus LR la fronde semble en marche.
Beaucoup sont désormais convaincus que le retrait de François Fillon est une nécessité.
Qui de Alain Juppé, Bruno Lemaire, François Baroin, Xavier Bertrand…prendra la suite. Les jours à venir seront décisifs.
Interview d'Arnaud Robinet par nos confrères de RMC sur BFM TV (02/03/2017)