Cet article date de plus de 8 ans

Deux "champardennais" dans l'émission la Nouvelle Star

Timothée et Charlotte font parti des 100 candidats retenus dans la sélection du "théâtre" pour l'émission de télé réalité musicale de la Nouvelle Star sur la chaîne D8.
Timothée, Charlotte - Nouvelle Star 2013
Timothée, Charlotte - Nouvelle Star 2013
Timothée et Charlotte, deux jeunes "champardennais" ont été sélectionnés et retenus parmi les 26 candidats conservés à l'issu de l'épreuve des "trios".
Après la dernière épreuve du théâtre, seulement 10 candidats seront choisis par le jury pour participer au "Prime-time" en direct (15/01/2013).
Cette année, le jury est composé d'André Manoukian, Sinclair, Maurane et Olivier Bas.

Plusieurs milliers de candidats venus des quatre coins de la France et des pays frontaliers se sont présenté au casting pour la participation à l'émission la Nouvelle Star. Désormais diffusée le mardi soir sur la chaîne D8 (groupe Canal+), cette émission rassemble une moyenne de 1.500.000 téléspectateurs. La diffusion du premier épisode a eu lieu le 11 décembre 2012. Mardi prochain (le 08 janvier 2013) sera diffusé le 5ème épisode avec la deuxième cession au Théâtre.


Timothée

Timothée (Candidat - Nouvelle Star 2013)
Timothée (Candidat - Nouvelle Star 2013) © Capture de l'émission Nouvelle Star - D8
Timothée, 25 ans, parisien.
Il est étudiant à Sup de Co Reims (RMS). Il a intégré cette école il y a 2 ans en admission parallèle, après 4 ans de parcours universitaire en Droit.
Cette école laisse une grande place à la culture. Il a donc pu participer à la Comédie Musicale Gladiator organisée par le Bureau des Arts "Cartoons", en jouant le rôle de Marc-Aurèle (voir notre vidéo ci-dessous). Le groupe a donné trois représentations : deux à la Comédie de Reims, et une à La Cartonnerie.
Actuellement, Timothée effectue une année de "césure" à Paris, lors de laquelle il s'est inscrit aux castings de la Nouvelle Star (D8). Après avoir passé les premiers tours de sélections, le voici à la dernière étape du casting, à l'issue de laquelle nous connaîtrons les 10 finalistes de l'émission (mardi soir prochain, le 8 janvier).
Nous saurons ainsi s'il a été sélectionné ou non pour chanter en direct chaque semaine.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Compil "3ème sexe" - Auditions au théâtre (1)
Compil "3ème sexe" - Auditions au théâtre (1)



 

Charlottte (Candidate Nouvelle Star 2013)
Charlottte (Candidate Nouvelle Star 2013) © Capture émission Nouvelle Star 2013 - D8


 


Charlotte

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Adelaide, Charlotte & Tiphaine - Extrait de leur audition au théâtre
Chanteuse/Musicienne, 24 ans.
Née d’un père Antillais et d’une mère Bretonne.
Elle commence à étudier la musique dés l’âge de sept ans.
Plus tard elle intègre la section TMD (technique de la musique et de la danse) du lycée Jean Jaurès, à Reims. L’année où elle obtient avec succès son Prix en Flûte Traversière, elle décroche parallèlement une bourse de la Little Dreams Foundation créée par Phil Collins. Cette bourse lui permet d’approfondir ses compétences en chant, en choeurs, en harmonie, en théâtre, en danse, en flûte traversière, en guitare, en percussions, et de décrocher ainsi deux ans plus tard une bourse de la Bertram Pohl Foundation qui la soutient encore à ce jour. De belles rencontres telles que Bruno Berberes, Angie Cazaux-Berthias, Raphael Sanchez, Dominique Guillot... lui permettent d'avancer.
A la fois chanteuse lead, choriste, musicienne ou endossant différents rôles pour divers spectacles, Charlotte est également auteur/compositeur et travail avec Philippe Foiera (arrangeur de talent) et Angie, sa coach vocal depuis maintenant sept ans.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique people