"J'ai mal occupé ma jeunesse" : tournage à l’Ehpad Wilson à Reims

Les résidents d'une maison de retraite sont acteurs le temps d'un tournage. Un court métrage de 20 minutes est réalisé par des professionnels à l’Ephad Wilson à Reims. Il accueille actuellement l'équipe du film "J'ai mal occupé ma jeunesse".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’Ephad Wilson de Reims, la maison de retraite s’est transformée en plateau de cinéma le temps d’un tournage. L’équipe de 15 techniciens, une actrice, et des dizaines de figurants et les résidants eux-mêmes s’activent.

L'histoire du film est celle de Marie, jeune femme confrontée pour la première fois au grand âge et à la mort. Ici, après des années d'absence, elle retrouve Louise sa grand-mère interprétée par Monique Chaumette. L'octogénaire est kidnappée pour quelques jours de liberté. C’est le récit d'une rencontre entre deux êtres.

Au total, il faudra trois jours de tournage. C’est une première pour l'hôpital de Reims qui gère la résidence Wilson. La vie des lieux est forcément un peu bouleversée.

Intitulé "J'ai mal occupé ma jeunesse", ce court-métrage de 20 mn réalisé par Anne Agüero et produit par 77 Films et Floréal Film sera diffusé dès novembre dans les festivals et peut-être un jour à la télévision.
Une avant-première sera organisée pour les pensionnaires de l’Ehpad Wilson. C’est promis par l’équipe du film.

Ce film est co-financé par la Région Champagne-Ardenne (bureau des tournages de l'ORCCA).

Reportage diffusé dans le 12/13 du jeudi 28 août 2014

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information