Ligue 1 - Le Stade de Reims s’incline à Bastia (2-0)

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG, avec AFP

Les Rémois n’ont pas résisté aux Bastiais ce samedi soir au stade Armand Césari-Furiani à l’occasion de la 30ème journée de championnat de Ligue 1 de football. Reims est 7ème au classement après cette rencontre.

Bastia, s’est donc imposé (2-0) face à Reims grâce à des buts de Raspentino et Bruno. Pour les Corses, c’est la fin à une série de cinq matches sans victoire en Ligue 1.Leur dernier dernier succès remontait au 11 février à Toulouse (1-3). Pour mettre fin à cette spirale négative, les Bastiais n'ont pas perdu de temps en ouvrant le score dès la 9e minute. Sur un coup franc de Romaric, Agassa réalisait une superbe parade mais le ballon revenait sur Florian Raspentino qui devançait les défenseurs rémois pour pousser le ballon au fond des filets.

Sans Djibril Cissé laissé sur le banc pour la première fois depuis son arrivée, les Corses emballaient parfaitement la rencontre et Yatabaré était tout près de faire le break sur un ciseau acrobatique (19).

Dans la foulée, Reims répondait grâce à Ayité mais la frappe du Togolais heurtait le poteau de Landreau. Très rythmée avec deux équipes joueuses, cette première période se terminait idéalement pour Bastia. Bien lancé par Raspentino, Gianni Bruno se présentait face à Agassa pour doubler la mise (42). Un Bruno tout proche du doublé au retour des vestiaires mais cette fois-ci, le jeune belge butait sur le gardien du Stade de Reims (47).

En confiance grâce à leur avantage au score, les Bastiais se relâchaient quelque peu en seconde période mais ni Devaux (54), ni Albaek (66) ne parvenaient à ajuster leur tête.

Et malgré l'expulsion du Bastiais Yatabaré (77), le Stade de Reims (7e) enchaînait un troisième match sans victoire.
En revanche, ce succès permet au SC Bastia de retrouver le Top 10 et d'assurer quasiment son maintien en Ligue 1.