Loi travail : 250 personnes dans les rues de Reims

Entre 200 et 300 personnes ont défilé dans les rues de Reims ce matin contre la loi travail. Comme à l’accoutumée, les manifestants sont partis de la Maison des syndicats. Une mobilisation un peu inférieure aux derniers cortèges en raison notamment de la plus faible présence des étudiants.

Ils ont voulu être là coûte que coûte. 250 personnes ont défilé ce matin dans la Cité des Sacres. Le cortège est parti de la Maison des syndicats vers 10 heures. 

Cette mobilisation n'est qu'une première étape avant l'important défilé de Paris cet après-midi.

Il se tiendra malgré une polémique hier. Le gouvernement plaidait pour un rassemblement statique : après une annulation de la manifestation, un compromis a finalement été trouvé avec les syndicats. Cet après-midi dans la capitale, le défilé partira de la place de la Bastille avant d'y revenir. 2000 fonctionnaires seront mobilisés pour assurer la sécurité du cortège. 

Voir les interviews de manifestants ce matin 

©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité