Meurtre de Châlons-en-Champagne : la compagne présentée au juge d’instruction

La femme placée en garde à vue suite à la découverte du corps de son compagnon a été présentée ce lundi en fin d’après-midi (16/01) devant un juge d’instruction. Elle a été mise en examen des chefs d'homicide volontaire par conjoint et de modification de scène de crime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 48 h de garde à vue, la femme d’une cinquantaine d’années mise en cause dans le meurtre de son compagnon, a été présentée ce lundi en fin d’après-midi devant un juge d’instruction du Palais de Justice de Reims, en vue d’une mise en examen.
Le Procureur de la République de Reims, Mathieu Bourrette, a ouvert une information judiciaire pour les chefs d'inculpation suivants : homicide volotaire par conjoint et modification de scène de crime. Il a demandé son placement en détention provisoire.

Le Procureur de la République de Reims est revenu sur le crime perpétré le 14 janvier 2017 vers 20 h. La compagne de la victime a rapidement avoué les faits avant de garder le silence pendant le reste de sa garde à vue.

L'autopsie de la victime pratiquée ce lundi 16 janvier a révélé une plaie mortelle de 4 centimètres de profondeur au thorax.
Les investigations techniques, elles, ont permis de montrer de nombreuses traces de sang dans plusieurs parties de l'appartement. Des traces qui avaient été nettoyées.
La compagne de la victime née en 1965 a avoué que les faits se sont déroulés lors d'une soirée très arrosée. Ivre, elle a frappé d'un coup de couteau son conjoint en pensant l'avoir seulement blessé. Elle quittait ensuite les lieux durant plusieurs jours.
C'est lors d'une soirée, le 12 janvier dernier, qu'elle se confie à un homme. C'est lui qui ira ensuite révéler toute l'histoire aux autorités.

La femme mise en examen argue la légitime défense expliquant vivre dans un contexte de violences conjugales liées à l'alcool et la drogue.

Le juge des libertés décidera de la mise ou non en détention provisoire de cette femme de 51 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information