Dès le 1er mars, la Ville de Reims met en place une nouvelle réglementation de la vie nocturne, particulièrement sur la place Drouet D'Erlon.
Cette réglementation est mise en place afin de réduire les nuisances dénoncées par les habitants. Avec jusqu'à 28 interpellations un soir de décembre place d'Erlon à Reims, la municipalité s'appuie sur ce chiffre pour expliquer qu'il est temps de prendre de nouvelles mesures pour que la vie nocturne du centre ville redevienne apaisée et conviviale.
Pour répondre à cette hausse d'incivilités la mairie vise à interdire la vente d'alcool à emporter dans les épiceries après 22h00. Les cafés et bar-restaurants ne pourront plus servir d'alcool en terrasse après 1H00 du matin.
En cas d'infraction, trois niveaux de sanction sont prévus. Cela va du simple rappel à la réglementation jusqu'à la l'abrogation du droit de terrasse pour une année.
La municipalité se défend tout de même de vouloir rendormir la vie nocturne du centre ville.
Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce lundi 16 février 2015
Dès le 1er mars, la Ville de Reims met en place une nouvelle réglementation de la vie nocturne, particulièrement sur la place Drouet D'Erlon.
Ce qu'il faut retenir
- Mise en place d'un arrêté concernant l'interdiction de gobelets en plastique souple en terrasse
- Obligation de délimiter les terrasses
- Obligation de ranger les terrasses à partir de 1h du matin
- Interdiction de consommation d'alcool en terrasse après 1h du matin
- Pas de vente d'alcool à emporter dans les épiceries après 22h
- Invitation par les gérants de bar-restaurants à ne pas stationner à l'extérieur de leur établissement.