Nuit Debout : le mouvement s’étend ce soir à Reims

Après une première tentative avortée le 31 mars dernier, des étudiants appellent à un rassemblement Nuit Debout place Royale à Reims aujourd’hui à partir de 18 heures, pour protester contre la loi Travail et débattre sur la démocratie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né de la contestation contre la loi El Khomri, ce mouvement citoyen lancé le 31 mars place de la République à Paris dépasse désormais ce cadre. Nuit Debout, qui s’est étendu à une soixantaine de villes en France, veut combattre la précarité, le mal-logement, défendre l’exercice de la démocratie. Il s’agit de montrer son ras-le-bol dans une ambiance bon-enfant. Les organisateurs prévoient d'occuper la place Royale à Reims jusqu'à 3 heures du matin. Une centaine de personnes ont prévu d'y participer. 

Voir le direct dans le JT 19/20 de ce samedi 9 avril 2016

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information