La Nuit européenne des Cathédrales

Les Cathédrales de Reims, Troyes, Châlons-en-Champagne et Langres seront ouvertes au public ce soir à l'occasion de la "Nuit des Cathédrales". Au programme : des concerts, expositions, conférences, spectacles et visites guidées.

© Erke - Licence CC par Flickr

34 Cathédrales ouvrent leur porte

Tous les visiteurs sont les bienvenus : croyants ou non, curieux ou passionnés. Cette initiative vise à faire découvrir ces édifices majestueux à ceux qui n'y entrent pas d'ordinaire.

Un concert exceptionnel à la Cathédrale Saint-Mammès

L’ensemble musical de la Marine Nationale Bagad de Lann-Bihoué donnera un concert de musique celtique et bretonne à 20h30 dans la Cathédrale de Langres. Le groupe est composé de sonneurs de cornemuse et de bombarde et de percussionnistes. L’objectif est de réunir des fonds pour financer le projet d’aménagement du chœur de la Cathédrale.

La Cathédrale de Reims ouvrira ses portes de 20h à minuit et proposera notamment des conférences sur l’histoire de la cathédrale.

A Châlons en Champagne, les visiteurs seront accueillis à la Cathédrale Saint-Etienne dès 18h au son du grand orgue, joué par Elodie Marchal. Tout au long de la soirée, les conférences se succèderont, entrecoupées de temps musicaux.

A la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Troyes, trois artistes contemporains accompagneront l’exposition « Aumônières du trésor et créations textiles contemporaines ».

Le programme complet sur le site internet : http://www.nuit-des-cathedrales.org
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture religion