Cet article date de plus de 4 ans

Quand le soleil se couche à Reims

Vue du ciel et à la tombée de la nuit, la ville de Reims prend un nouveau visage en automne. La photo a été prise en fin de journée mardi, depuis un paramoteur. Eblouissant.

© Paul-Antoine Boudet/ France 3 Champagne-Ardenne
© Affiche film Independence Day

Cette image vous en rappelle peut-être une autre. L'affiche d'Independence Day, un film de science-fiction américain de 1996. Mais notre cliché, lui, est bien réel. 

"C'est la première fois que j'ai cette lumière qui dégage un sentiment de puissance sur notre belle planète", ces mots ce sont ceux de notre journaliste reporter d'images Paul-Antoine Boudet qui chasse aussi la belle image dans les airs. Ce pilote hors pair nous offre une vue imprenable sur Reims.

La photo a été prise hier soir mardi vers 18h30 depuis son paramoteur à 780 mètres de hauteur au dessus de Cernay-lès-Reims, dans une atmosphère glaciale, 4° seulement. Un coucher de soleil automnal juste magique.

Au ras du sol aussi, Reims est belle. Vous pouvez apercevoir en arrière-plan l'engin motorisé avec lequel notre journaliste a immortalisé la Cité des Sacres, en automne.
Au ras du sol aussi, Reims est belle. Vous pouvez apercevoir en arrière-plan l'engin motorisé avec lequel notre journaliste a immortalisé la Cité des Sacres, en automne. © Paul-Antoine Boudet/ France 3 Champagne-Ardenne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs paysages