Reims : fermeture administrative pour le bar Le Pommery suite au décès d'un client ivre

Fin février, un homme d'une cinquantaine d'années avait bu jusqu'au coma éthylique. Le gérant de l'établissement risque de la prison ferme. Les faits remontent au 21 février dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 13 heures lorsqu'un habitué, un homme de 50 ans se présente au bar et débute sa consommation. A 20 heures, il réclame cette fois un mètre de pastis, ce qui représente 12 verres alignées, qu'il va boire seul. Au total, il aura ingurgité dans l'après-midi l'équivalent d'une bouteille de pastis. L'homme s'écroule en coma éthylique, il est mort quand le gérant l'amène finalement à l'hôpital.

La loi est clair : il est interdit de servir un client ivre. La limite légale étant de 0.5 g par litre de sang. Le gérant du bar Le Pommery risque des poursuites pénales, menant à une interdiction à vie de gestion d'un débit de boisson, voire même à de la prison ferme.

En novembre dernier déjà, un homme avait trouvé la mort en sortant d'une discothèque ardennaise. Ivre, il s'était effondré sur la route. Le patron de l'établissement sera jugé à la fin du mois.

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce vendredi 12 juin 2015

Fin février, un homme d'une cinquantaine d'années avait bu jusqu'au coma éthylique. Le gérant de l'établissement risque de la prison ferme. Les faits remontent au 21 février dernier. Un habitué, un homme de 50 ans se présente au bar.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information