Dans le secteur Roosevelt, non loin du lycée, un immeuble de 3 étages menace de s'effondrer. Un arrêté de péril va être pris.
L'alerte a été donnée en fin de journée. C'est dans le quartier Roosevelt, rue Marie-Clémence Fouriaux qu'un immeuble de 3 étages menace de s'effondrer. Six personnes ont été évacuées et relogées et la rue est inaccessible.
C'est un passant qui a découvert un pan de mur écroulé à l'intérieur d'un ancien café, avec une fissure qui se prolonge le long de la façade de l'immeuble mitoyen. Il a donc donné l'alerte.
Rappelons que le 19 février dernier, la maison voisine s'était effondrée avec deux personnes à l'intérieur. Heureusement toutes sont sorties saines et sauves. Personne à l'époque n'avait pu établir les causes de cet écroulement.
Ce jeudi matin 25 septembre, deux experts ont été mandatés pour évaluer les risques. En attendant un arrêté de péril va être pris.
La circulation est toujours interrompue dans la rue Marie-Clémence Fouriaux et les habitants, 6 personnes évacuées hier, se préparent à passer une nouvelle nuit en dehors de chez eux.