Reims-Métropole vote la baisse de la taxe sur les ordures ménagères

La baisse de 20% de la taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) était l'une des promesses de campagne à Reims. Le duo RobinetVautrin l'avait promis. Le conseil communautaire à donc voté la baisse de cet impôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors des dernières élections municipales, Adeline Hazan déclarait ne pas avoir augmenté les impôts locaux alors que l'opposition lui reprochait l'instauration d'une taxe d'enlèvement sur les ordures ménagères. L’ancienne maire de Reims indiquait que cette taxe était obligatoire et a été obligée de la créer. Reims était la dernière ville à ne pas l'avoir instaurée. La maire sortante précisait l'avoir baissée de 15% ces trois dernières années.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information