La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) a fait son choix : Reims fait partie des 3 villes nommées pour le prix "Clou rouillé", décerné à la municipalité la moins performante en matière d'aménagements cyclables.
Reims, Agen et Saint-Maur. Voici les trois "prétendants" au "Clou rouillé". Une récompense - ou plutôt un malus - décerné(e) chaque année à la ville la moins bien dotée en matière d’aménagements pour les cyclistes. Ce sont les observations menées dans la ville par la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette) qui sont à l'origine de cette nomination. Elle juge les efforts de la municipalités insuffisants.L'élection du Clou Rouillé aura lieu le samedi 9 avril lors de l'assemblée générale de la FUB qui a lieu les 9 et 10 avril 2016 à la Rochelle.
La réaction de la ville de Reims
Même si elle admet que cette nomination n'est pas la première, Valérie Beauvais, adjointe à à la sécurité, au bien vivre et à l'événementiel, se défend de ne pas tout mettre en oeuvre pour les cyclistes.
L'adjointe (LR) au maire de Reims répond à la nomination de la ville au "Clou Rouillé", un titre décerné à la ville la moins performante en matière d'aménagements cyclables.