Ils se sont installés il y a tout juste un an. Une vingtaine de fermiers, situés à moins de 100 km de Reims, faisaient alors le pari fou d'ouvrir un magasin de vente en direct. Ce samedi 17 septembre, ils fêtent avec leurs clients et tous ceux qui souhaitent découvrir le concept, cette sacrée année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

35 fermes situées à moins de 100 kilomètres de Reims sont régroupées aujourd'hui, à Cernay-lès-Reims, pour vendre leurs productions en direct. Des agriculteurs de toute la région, éleveurs, maraichers, producteurs de fruits  qui se sont engagés dans une aventure unique dans la Marne.

Leur magasin de 560 M2 de vente en direct a connu un beau succès durant toute cette année et pour remercier leurs nouveaux clients et encourager ceux qui veulent découvrir le concept, les sacrés fermiers fêtent leur un an !

Et pour cela ils ont déplacé une partie de leurs fermes sur leur site de vente.
Depuis 9 heures et jusqu'à 19 h, ce samedi 17 septembre, une mini-ferme est donc installée et 40 producteurs sont là pour vous proposer d'échanger sur leurs métiers et sur ce concept de vente en direct. Des dégustations des produits issus des fermes sont également proposées.

Les enfants pourront non seulement découvrir les animaux, mais aussi profiter d'animations organisées par l'association "Les Voiles de l'Espoir".

Plus de renseignements sur le site des Sacrés Fermiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information