Une sacrée année !

© Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne
© Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne

Ils se sont installés il y a tout juste un an. Une vingtaine de fermiers, situés à moins de 100 km de Reims, faisaient alors le pari fou d'ouvrir un magasin de vente en direct. Ce samedi 17 septembre, ils fêtent avec leurs clients et tous ceux qui souhaitent découvrir le concept, cette sacrée année.

Par Isabelle Forboteaux

35 fermes situées à moins de 100 kilomètres de Reims sont régroupées aujourd'hui, à Cernay-lès-Reims, pour vendre leurs productions en direct. Des agriculteurs de toute la région, éleveurs, maraichers, producteurs de fruits  qui se sont engagés dans une aventure unique dans la Marne.

Leur magasin de 560 M2 de vente en direct a connu un beau succès durant toute cette année et pour remercier leurs nouveaux clients et encourager ceux qui veulent découvrir le concept, les sacrés fermiers fêtent leur un an !

Et pour cela ils ont déplacé une partie de leurs fermes sur leur site de vente.
Depuis 9 heures et jusqu'à 19 h, ce samedi 17 septembre, une mini-ferme est donc installée et 40 producteurs sont là pour vous proposer d'échanger sur leurs métiers et sur ce concept de vente en direct. Des dégustations des produits issus des fermes sont également proposées.

Les enfants pourront non seulement découvrir les animaux, mais aussi profiter d'animations organisées par l'association "Les Voiles de l'Espoir".

Plus de renseignements sur le site des Sacrés Fermiers.

Sur le même sujet

Les + Lus