Venue de Sarkozy à Reims : une note d'hôtel de plus de 1600 euros

Le Canard enchaîné épingle ce matin le président des Républicains pour sa note de chambre plutôt salée lors de sa participation aux Journées parlementaires de son parti à Reims. L'entourage de Sarkozy conteste cette information.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 23 septembre, Nicolas Sarkozy était à Reims pour participer aux Journées parlementaires des Républicains. Un court séjour qui aurait coûté cher à son groupe politique. Au point que l'information soit rendue publique par Le Canard enchaîné.

Selon l'hebdomadaire satirique, le chef du parti aurait refusé de dormir dans le même hôtel que les députés et sénateurs, à savoir un Best Western 4 étoiles dans le centre de Reims, préférant loger au prestigieux château du domaine des Crayères, au tarif de 735 euros la nuit.
A cela s'ajoute la chambre de son officier de sécurité, plus celle de son collaborateur parlementaire. La note s'élèverait au total à 1612 euros pour une nuit, aux frais du groupe parlementaire, selon Le Canard. Une coquette somme qui a dû faire grimacer au sein même de son parti.

Selon Europe 1, l'entourage de Nicolas Sarkozy conteste cette information, affirmant que le président du parti a payé sa chambre sur ses "deniers personnels".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information