Fin de l'appel à témoins : mort d'Eddy, CRS qui avait disparu dans la Marne

Eddy R., membre de la compagnie 33 des CRS (celle de Reims, Marne), a disparu le soir du lundi 7 novembre entre Bazancourt et Berru (Marne). Ses proches ont manifesté leur inquiétude et lancé un avis de recherche. Le CRS a finalement été retrouvé mort jeudi.

Matthieu Bourrette, procureur de la République, a confirmé auprès de France 3 Champagne-Ardenne la mort d'Eddy R., CRS qui était recherché après sa disparition. Une enquête est en cours, mais la thèse du suicide est privilégiée. Il a été retrouvé le jeudi 10 novembre 2022, en fin de journée. Selon l'association Femmes de forces de l'ordre en colère (FFOC), il se trouvait au volant de son véhicule. La famille, les proches, et les collègues du disparu, qualifié de "joyeux et souriant" en temps normal, ont reçu de nombreuses condoléances et marques de soutien.

Avis de recherche initial

Eddy R., membre de la compagnie 33 des CRS (compagnie républicaine de sécurité, celle basée à Reims, Marne), a disparu. Le lundi 7 novembre, à 22h00, son téléphone a borné entre Bazancourt et Berru (Marne).

Depuis, ses proches s'inquiètent. Yann, l'un de ses collègues et amis, explique à France 3 Champagne-Ardenne qu'"une enquête est en cours". Le site Web des Actus des forces de l'ordre a diffusé un avis de recherche le mercredi 9 novembre. Sur Facebook, sa maman et son ami Yann ont publié des messages très relayés.

Un véhicule particulier

Yann détaille qu'Eddy, le disparu, yeux bleus et cheveux bruns courts, portait un jean et un sweat à capuche bleu foncé. Son véhicule, un Renault Master gris (tirant sur le bleu métallisé), est immatriculé AL 587 HA. Caractéristiques plus précises : la camionnette est réhaussée (plus haute) qu'un modèle normal, et les phares ont été récemment remplacés par des leds (on n'en trouve pas sur les anciens modèles). 


Eddy a quitté Bazancourt le lundi 7 novembre, vers 21h00. Son téléphone a borné à Berru vers 22h00. Ensuite, plus rien : le téléphone semble avoir été éteint. Yann soupçonne que son ami a pris le volant et s'est éloigné de ce secteur. De plus, le bois où il se trouvait est "très fréquenté", et rien n'y a été trouvé par des riverains, bénévoles, ou forces de l'ordre (voir carte ci-dessous).

Eddy est le papa d'un petit garçon. Pour ses proches, notamment son amie Sandra qui ne témoigne que pour aider sa famille, il n'est pas du genre à causer ce genre de frayeurs à ses proches. "On est très, très inquiet. On n'a plus de nouvelles depuis lundi. Ce n'est pas son genre. Il a coupé son téléphone. Son véhicule n'a pas été retrouvé. Un adjudant maître-chien nous a conseillé de faire cet avis de recherche, il a été inscrit sur le registre des forces de l'ordre. Certains détails peuvent permettre de le retrouver."


Yann espère que son collègue et ami est simplement parti pour momentanément se couper du monde et qu'il va revenir sans encombre.