Bezannes : les urgences de la polyclinique fermées de samedi 13 au lundi 15 novembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matti Faye

En raison d'un manque de personnel, la polyclinique de Bezannes, dans la Marne, est contrainte de fermer ses urgences du samedi 13 novembre à 9h au lundi 15 novembre 9h.

Si vous avez besoin de vous rendre aux urgences, entre samedi 13 novembre et lundi 15, il faudra éviter la polyclinique de Bezannes, près de Reims dans la Marne. L'établissement qui appartient au groupe Courlancy est contraint de fermer provisoirement son service en raison d'un manque de personnel. 

"Dans un contexte national de sous-effectif chronique de médecins urgentistes, les médecins urgentistes libéraux de la Polyclinique Reims-Bezannes éprouvent de grandes difficultés à recruter des médecins associés et remplaçants pour assurer la complétude de leur planning de garde", précise l'établissement dans un communiqué qui nous a été transmis ce mercredi 10 novembre.

Ce week-end, un médecin-urgentiste est en arrêt maladie et les autres "seront en poste dans les centres hospitaliers périphériques", est-il précisé. Vous êtes donc invités à vous reporter pendant la période de fermeture vers le CHU de Reims, les hôpitaux d'Épernay ou de Châlons-en-Champagne ou la polyclinique Courlancy à Reims.

Les sages-femmes en grève début novembre

"Une organisation sécurisée est mise en place ce jour pour qu’un accueil infirmier soit maintenu à l’accueil du service des urgences de la Polyclinique Reims-Bezannes afin d’orienter les patients qui s’y présenteraient malgré tout vers les autres établissements", ajoute le communiqué.

Le 24 septembre, les sages-femmes de la polyclinique avaient entamé une grève. Un mouvement qui s'est traduit le 2 novembre par une fermeture totale du service, car elles avaient toutes rejoint la mobilisation.

Depuis, le service a pu rouvrir, même si les sages-femmes indiquent ne pas avoir obtenu de réponses satisfaisantes à leurs revendications.