Le Château de Sacy (51) ouvrira le 4 juillet prochain

© Philippe Mercier / France 3 Champagne-Ardenne
© Philippe Mercier / France 3 Champagne-Ardenne

Le château de Sacy (Marne) a tenu ses promesses. Cet établissement hôtelier ouvrira d'ici le 4 juillet 2017. Les ouvriers et artisans posent les dernières menuiseries et donnent les derniers coups de pinceau pour ce projet oenotouristique haut de gamme.

Par LG avec Sophie Dumay

Le Château de Sacy est un peu comme le phénix qui renait de ses ruines. En 9 mois, le pari fou d'un investisseur bordelais a redonné couleurs et âme à cette demeure Champenoise de 1850, construite à l'époque, par l'architecte Pierre Louis Gosset, pour une famille bourgeoise du textile.

Les anciens propriétaires ont mis une décennie avant de trouver celui qui allait tout démolir de l'intérieur, et redonner vie au patrimoine de la Champagne.

A quelques jours de l'ouverture au public, les 12 chambres sont presque prêtes. Elles ont pour thème des grands noms comme la Pompadour, Churchill, ou le Roi Soleil, qui ont contribué à faire la renommée du champagne en France et à travers le monde. Le prix de ces chambres s'élèvera de 220 à 550 euros.

Le montant de l'achat et de la réhabilitation s’élève à 3.600.000 euros. Depuis le début du chantier, près de 150 ouvriers et artisants ont travaillé sur ce chantier.

Le groupe bordelais Millésime est né il y a 3 ans. Il compte 6 restaurants et 7 hôtels rachetés et réhabilités. Le château de Sacy en Champagne est le seul projet de groupe qui n'a pas été soutenu par les banques mais par des investisseurs privés.

Voir notre reportage

Le château de Sacy (51) ouvrira le 4 juillet prochain
Le château de Sacy (Marne) a tenu ses promesses. Cet établissement hôtelier ouvrira d'ici le 4 juillet 2017. Les ouvriers et artisans posent les dernières menuiseries et donnent les derniers coups de pinceau pour ce projet oenotouristique haut de gamme. Interviews : Philippe Mobillion, vigneron et ancien propriétaire. Philippe Monnin, gérant du groupe Millésime. - France 3 Champagne-Ardenne - Sophie Dumay, Philippe Mercier, François-Florent Théry

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus