Cordistes décédés dans un silo : les sociétés Cristal Union et Carrard Services condamnées à 100 000 euros d'amende

Après le décès accidentel de deux cordistes en mars 2012 à Bazancourt, dans la Marne, le tribunal correctionnel de Reims a condamné ce vendredi matin Cristal Union et Carrard Services : 6 mois de prison avec sursis pour les deux dirigeants et 100 000 euros d'amendes pour les entreprises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 13 mars 2012, deux cordistes perdaient la vie sur le site marnais de Cristal Union, à Bazancourt. Arthur, 23 ans et Vincent, 33 ans, sont morts ensevelis sous plusieurs tonnes de sucre.

7 ans après ce drame, la justice a condamné, ce vendredi 1er mars, la sucrerie et l'entreprise de nettoyage de Taissy : Carrard Services.

Les deux dirigeants écopent de 6 mois de prison avec sursis. Des peines moins lourdes que celles requises par le Procureur de la République ( 8 à 20 mois de prison avec sursis) lors de l'audience du 11 janvier au tribunal correctionnel de Reims. 
 


Les deux entreprises sont aussi condamnées à une amende de 100 000 euros et doivent publier le jugement dans les Echos et Le Moniteur. Pendant, deux ans, les sociétés seront placées sous surveillance judiciaire. 
 
Les familles des victimes se disent "satisfaites" de ce jugement. 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité