REPLAY - Coronavirus : vos questions, les réponses du vétérinaire sur notre page Facebook

C'est une question qui revient souvent suite à l'épidémie de covid-19. Les animaux de compagnie peuvent ils transporter le virus ? Un vétérinaire de Reims était en direct ce jeudi 12 mars sur notre page Facebook pour y répondre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le virus est il transmissible aux animaux ? Est-ce qu'un chat ou un chien peut être porteur du covid-19 ? Toutes vos questions sur le covid 19 et les animaux de compagnie ont été posées en direct sur la page Facebook de France 3 Champagne-Ardenne, lors d'un Facebook live ce jeudi 12 mars à un vétérinaire de Reims. Le "virus tel quel n’est pas transmissible à l’animal". Mais les vétérinaires reçoivent de nombreux appels de personnes inquiètes de transmettre le COVID-19 à leur animal. 

Le replay est à voir ici : 
 

Nos confrères de France 3 Normandie mentionnent également ces propos rassurant de l’Anses ce mercredi 11 mars. L’agence sanitaire déclare qu’il n’y a pas à s’inquiéter de la transmission homme-animal du Covid-19 : "A la lumière des connaissances scientifiques disponibles, il n'existe aucune preuve que les animaux de compagnie et d'élevage jouent un rôle dans la propagation du virus SARS-CoV-2". Et ce, même si le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 - qui provoque la maladie Covid-19 - est sans doute né chez la chauve-souris avant de passer par une autre espèce avant de se transmettre à l'Homme, son passage "de l'être humain vers une autres espèce animale semble actuellement peu probable", assurent les experts.  


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information