Danse : le Studio 511 lance un défi au Stade de Reims

L'école de danse a publié un clip vidéo sur son compte Facebook en mettant en avant les atouts de la ville de Reims : le champagne, la Cathédrale et la Ligue 1 avec l’équipe de football. Tout en lançant un défi au club du Stade de Reims : faire l'ouverture des matchs de tête d’affiche.
 

Capture d'écran du clip du Studio 511 pour défier le Stade de Reims.
Capture d'écran du clip du Studio 511 pour défier le Stade de Reims. © Ismael Taggae - Studio 511
Ce clip fait partie des nombreux projets d'Ismael Taggae pour cette nouvelle année. L’idée : faire l'ouverture de deux ou trois gros matchs de Ligue 1 au Stade de Reims (Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille), en proposant une chorégraphie de début de match.

Les spectateurs viennent voir un spectacle, comme les shows à l'Américaine
- Ismael Taggae, directeur du Studio 511 -

Il a fallu seulement 10 minutes à Ismael pour mettre en place son idée et 5 minutes pour filmer le clip vidéo avec la participation de 50 danseurs. Le but étant de proposer au Stade de Reims une ouverture de match bénévolement en y apportant les danseurs, le professionnalisme, les chorégraphies du Studio 511. Ismael ne cache pas que si ce projet aboutit, il demandera de l'aide autour de lui pour la confection des costumes.
 
Quelques heures, après avoir publié le clip sur Facebook, Ismael constate que son post fédère déjà beaucoup de réactions. Un challenge bienveillant pour le Studio 511 et déjà une rencontre prévue entre les dirigeants du Stade de Reims et Ismael Taggae dans les semaines à venir. Il souhaite mettre les énergies de la ville de Reims, au profit du sport. Apporter plus et permettre aux autres équipes et différents clubs sportifs, de s'appuyer sur cette idée. Il a également lancé la page "REIMS Éduc'Actions", avec laquelle il souhaite communiquer sur les projets pour la ville et lier : sport, culture et intelligence.
 
Depuis sa création en 2017, par Ismael Taggae, champion du monde de break dance, l’école de danse, le Studio 511 n’arrête pas d’évoluer et de proposer de nouveaux projets. Aujourd’hui, le Studio 511 compte 600 adhérents et 9 disciplines. Ismael Taggae était venu présenter son école en juin 2019 sur le plateau de l'émission "Ensemble C'est Mieux" : 

Ismael a parcouru de nombreux pays et pour lui son but n’est pas d’avoir beaucoup d’adhérents, mais de voir des danseurs épanouis et d'avancer avec de nouveaux projets tous les ans.

Je ne suis pas là pour avoir un maximum d’élèves. La danse apporte assurance, confiance et partage. Nous en avons besoin dans notre monde
- Ismael Taggae, directeur du Studio 511 -

Le champion du monde, n’est pas à son premier défi. En 2018, le Studio 511 avait répondu au challenge lancé par Beyonce en dansant en pleine rue dans le centre de Reims en réalisant un flash mob express avec 70 danseurs :
Ismael n’est pas prêt de s’arrêter ! Il envisage d’agrandir le studio de danse et pense à de nouveaux projets en lien avec la ville de Reims avec pour but principal, apprendre à travers le sport.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade de reims football sport danse culture défis facebook société