Don du sang : les établissements français du sang en pénurie

Les établissements français du sang (EFS) ne disposent que de 12 jours de réserves de sang, au lieu de 14 habituellement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacances sont souvent synonymes de pénuries quand il s'agit de don du sang. Chaque année, les donneurs désertent les établissements français du sang (EFS) au moment de la période estivale. Seulement, les hôpitaux ont toujours besoin de dons pour subvenir à leurs besoins.

1.500 poches de sang nécessaires par jour


Dans le Grand Est, il faut 1.500 poches de sang au quotidien pour les opérations, les traitements contre certains cancers, les accouchements ou encore les accidents.
Les EFS disposent aujourd'hui de 12 jours de stocks, alors qu'il leur en faudrait 14 habituellement.

La procédure est simple et gratuite. Si vous avez de 18 à 70 ans, vous pouvez vous rendre dans un des centres de collecte, disponible sur le site des EFS.

Retrouvez notre reportage


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information