L'école privée Nicolas Roland à Reims est fermée pour risque d'effondrement

C'est lors d'un sondage de sol que l'association immobilière catholique s'est rendu compte que le sol de l'école menaçait de s'effondrer.
 

© Philippe Cocquempot / France 3 Champagne-Ardenne
Une école fermée, et 150 élèves déplacés. C'est ce qu'il est prévu à court et moyen terme à l'école privée Nicolas Roland de Reims. En cause : le sol sur lequel se trouve l'école menace de s'effondrer.
 

L'accueil des élèves assuré à la maison Saint Sixte


Pour la rentrée des vacances scolaires le 5 novembre prochain, l'accueil des élèves sera assuré entre 8h 30 et 18h 30 à la maison Saint Sixte, située au 6, rue Lieutenant Herduin à Reims, ainsi qu'un service de restauration scolaire.

Quant à la rentrée 2019, le personnel de l'école recherche encore une solution durable.

Cet accueil temporaire se fera jusqu'au 8 novembre prochain. A partir du jeudi, les élèves seront répartis dans deux autres écoles privées : la maison Saint Sixte et dans les locaux de la congrégation des Sœurs du Saint Enfant Jésus, 48 rue du Barbâtre à Reims.
 

Une surprise pour le personnel de l'école


Au départ, la direction de l'école avait demandé un sondage de sol pour agrandir ses locaux, pensant que des fouilles archéologiques pourraient avoir lieu. Le verdict est tombé : il faut fermer l'école pour risque d'effondrement et d'autres sondages sont à prévoir.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société faits divers